Choisissez un autre pays ou une autre région pour acheter en ligne et voir le contenu spécifique à votre emplacement.
  • Österreich
  • België / Belgique
  • Danemark
  • France
  • Deutschland
  • Pays-Bas
  • Poland
  • Slowenia
  • South Africa
  • Spain
  • Schweiz / Suisse
  • United Kingdom
  • USA
  • Rest of the world
Continuer

CAO/FAO et impression 3D

L’interconnexion entre les appareils et les applications, en permettant d’intéressantes synergies et en facilitant les phases de travail, joue un rôle de plus en plus en important. Dans un flux de travail aussi numérique, les avantages de la CAO et de la FAO n’ont jamais paru aussi évidents. Les abréviations CAO et FAO désignent ici la Conception Assistée par Ordinateur et la Fabrication Assistée par Ordinateur.

Il est très important d’être bien conseillé avant d’acquérir du matériel de CAO/FAO

Il est très important d’être bien conseillé avant d’acquérir du matériel de CAO/FAO

Si vous envisagez d’investir dans des technologies numériques, et ainsi, dans votre avenir, il est judicieux de solliciter préalablement les conseils de nos experts chevronnés et compétents – notamment lorsqu’il est question de grosses sommes, il convient de s’assurer que la dépense sera réellement profitable sur le long terme.

Le diable se cache souvent dans les détails et certaines caractéristiques ou certains paramètres produits qui, à première vue, ne semblent pas poser de problème peuvent être à l’origine de difficultés imprévues dans les processus de travail, alors que celles-ci auraient pu être évitées. Un flux de travail CAO/FAO sur mesure vous permet d’éviter ces mauvaises surprises tout en ménageant durablement vos nerfs, mais aussi votre porte-monnaie. Il convient d’examiner préalablement toutes les possibilités qu’offrent ces technologies afin de les intégrer au mieux au modèle commercial visé.

ABOUT Essence Sm 01

Les phases de la CAO/FAO

ABOUT Essence Sm 01

Les phases de la CAO/FAO

Le flux de travail de la CAO/FAO comporte en principe 3 phases distinctes: la collecte des données, le traitement des données et la fabrication.

Lors de la première phase, la collecte de données, il s’agit de dresser le bilan de la situation buccale et d’en obtenir une version numérisée. Ceci se fait soit au moyen d’un scanner intra-oral, soit de manière indirecte au moyen d’un scanner à modèles qui scanne les modèles en plâtre classiques permettant ainsi de les numériser. En outre, il est également possible d’avoir recours à la tomodensitométrie à faisceau conique (Cone Beam) pour obtenir des précisions sur la structure osseuse. Ceci permet ainsi de préparer la pose d’un implant ou de réaliser un diagnostic des articulations maxillaires.

Pour la deuxième phase, le traitement des données (CAO), il est nécessaire de disposer d’ordinateurs optimisés et de logiciels spécialisés qui permettent d’afficher et d’ajuster les travaux numériques. En exploitant les données ainsi obtenues, il est ensuite possible de concevoir une prothèse numérique à l’aide du logiciel. Cette prothèse peut être soit modelée de manière individuelle, soit créée à l’aide des modèles de la base de données (implants, piliers et dents), puis ajustée. Si le produit est satisfaisant d’un point de vue esthétique et fonctionnel, les données sont exportées pour la troisième phase, la fabrication (FAO).

ABOUT Essence Sm 01
ABOUT Essence Sm 01

Pour ce qui est de la FAO, il existe des procédés de fabrication additifs et soustractifs. Pour les procédés de fabrication additifs, on utilise divers types d’impression 3D. On a le plus souvent recours à des imprimantes DLP, SLA ou SLM. Pour les procédés soustractifs, on utilise des fraiseuses et des ponceuses adaptées aux méthodes de travail dites au fauteuil ou en laboratoire. Il s’agit de créer, à partir de pièces brutes (blocs ou disques) de différents matériaux, des dispositifs médicaux en s’aidant d’un logiciel.

Les possibilités d’organiser les différentes parties du flux de travail numérique sont très nombreuses: avec des scanners, un logiciel, une imprimante 3D ou une fraiseuse, tout est faisable.

Contrat de maintenance

Profitez de notre contrat de maintenance ! Nous vous garantissons une moindre vulnérabilité aux pannes, une grande disponibilité et, en fin de compte, une longue durée de vie de votre équipement.

Veuillez imprimer le contrat et le signer. Vous pouvez nous l'envoyer par la poste ou le scanner et l'envoyer par e-mail.

Voir & imprimer

Demande de réparation

Vous souhaitez faire réparer un appareil ? Veuillez imprimer ce document et le signer. Vous pouvez nous l'envoyer par la poste ou le scanner et l'envoyer par e-mail.

Voir & imprimer

Avez-vous déjà un compte?

Se connecter et envoyer une demande

Connexion

N'avez-vous pas encore de compte?

Remplir le formulaire et envoyer une demande

contact-person-portrait

Voici nos coordonnées

Gianni Monaco